Migration circulaire : 95 travailleurs sénégalais s’envolent vers l’Espagne
- Redaction

- 1 oct.
- 1 min de lecture
Le Secrétaire d’État Amadou Chérif Diouf exhorte la 8ᵉ cohorte à représenter dignement le Sénégal à l’étranger

Aéroport International Blaise Diagne (Diass), 1er octobre 2025 – Le Secrétaire d’État chargé des Sénégalais de l’Extérieur, Amadou Chérif Diouf, a adressé un message d’au revoir et d’encouragement à la 8ᵉ cohorte de travailleurs saisonniers sénégalais en partance pour l’Espagne dans le cadre du programme de migration circulaire liant les deux pays.
Cette nouvelle cohorte est composée de 95 participants, dont 83 hommes et 12 femmes, recrutés pour travailler temporairement dans des exploitations agricoles espagnoles.
Dans son allocution, M. Diouf a invité les bénéficiaires à adopter un comportement exemplaire une fois sur place, en rappelant qu’ils sont les ambassadeurs du Sénégal. « Portez haut le drapeau national par votre sérieux, votre discipline et votre engagement », a-t-il déclaré.
Lancée le 16 mars 2025, la présente campagne de migration circulaire arrive à son terme. À ce jour, 401 travailleurs saisonniers ont quitté le Sénégal, dont 321 nouvelles recrues et 80 anciens participants. Une 9ᵉ cohorte est déjà en préparation et rejoindra l’Espagne dans les prochains jours.
Ce programme, fruit d’un accord bilatéral entre le Sénégal et l’Espagne, vise à favoriser la mobilité professionnelle, renforcer les compétences des travailleurs et offrir des opportunités économiques légales et sûres, en alternative à la migration irrégulière.












Commentaires