top of page

Asile et migration - Washington lève les restrictions de visas pour le Ghana, partenaire de ses expulsions

  • Photo du rédacteur: Redaction
    Redaction
  • 30 sept.
  • 1 min de lecture

Les États-Unis ont levé leurs restrictions en matière de visas pour le Ghana, a confirmé samedi l'ambassade américaine de ce pays d'Afrique de l'Ouest, partenaire de Washington dans la politique anti-immigration menée par le président Donald Trump.


Par la redaction


Donald Trump /credit photo RADIO CANADA
Donald Trump /credit photo RADIO CANADA

Le 11 septembre, le président ghanéen John Mahama avait annoncé que son pays acceptait, sur demande de Washington, d'accueillir des ressortissants originaires d'Afrique occidentale expulsés des États-Unis. L'administration Trump avait auparavant augmenté les droits de douane sur les produits ghanéens et restreint le nombre de visas.

"La durée maximale de validité de toutes les catégories de visas non immigrants pour les Ghanéens a été rétablie à sa durée initiale" de cinq ans avec des entrées multiples, a déclaré l'ambassade américaine à Accra sur son compte X. Les États-Unis avaient annoncé en juin des restrictions sur la plupart des visas pour les ressortissants du Cameroun, de l'Éthiopie, du Ghana et du Nigeria, les limitant à trois mois et à une seule entrée.





Commentaires


À la une

Recevez l'actualité mondiale dans votre messagerie. Abonnez-vous à notre newsletter.

Merci pour votre inscription.

  • Facebook
  • LinkedIn

Mentions légales

© 2025 par Le JDF -  

bottom of page